Journal vol.5,no.4

1page-04-13.jpg

 

 

SUITE...

La musique COUNTRY son histoire

 

 

Ole Opry

 

Le Grand Ole Opry :
Situé à Nashville, ce lieu fait littéralement rêver tous les chanteurs sudistes qui voient en lui une sorte de lieu saint. Se produire au Grand Ole Opry et y recueillir un certain succès constitue un marchepied vers la gloire et la fortune. Chaque semaine, un show de trois heures est proposé aux amoureux de la Country, ce show étant radiodiffusé dans tous les Etats du Sud.

 

 À SUIVRE...

 

Météo Avril

 

1 au 7 avril : Journées pluvieuses entrecoupées d`un peu de soleil. On pourrait connaître les premiers orages de la saison. Très humide un peu partout. Le froid sévira encore au cours des nuits, mais les journées seront plus douces. On commence à penser aux semences.

 

8 au 14 avril : Beau mais frais et humide. Le soleil est de la partie, mais le vent est aussi très présent dans plusieurs régions de la province. Température changeantes mais ne dépassant pas les normales saisonnières. La fin de la semaine devrait être assez pluvieuse.

 

15 au 21 avril : Beau soleil éclatant, ce qui n`empêche pas le vent de faire des siennes. On devra encore bien se couvrir. De bonne pluies pendant la nuit. Graduellement, le temps s`adoucit grâce au vent qui se réchauffe et au soleil qui demeure présent.

 

22 au 30 avril : Frais presque partout, malgré l`absence de vent. Pluies intermittentes, puis dégagement graduel qui fait place à du beau temps beaucoup plus sec. On devrait connaître de très belle journées printanière à la fin de la semaine. Dans la régions plus au nord, on pourrait avoir la surprise de quelques flocons de neige, mais rien de sérieux.

 

Comment augmenter son apport en vitamine B17 ?

 

La vitamine B17, aussi appelée amygdaline se trouve dans presque toutes les graines de fruits. Elle peut soulager de nombreux troubles digestifs, en particulier la constipation. Bien qu'elle se nomme vitamine, l'amygdaline n'est pas vraiment une vitamine, mais un composé de substances saines produit dans la nature. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les façons d'augmenter son apport en vitamine B17, lisez la suite de cet article...

 

Étapes de réalisation

1.Les graines d'abricot contiennent le plus de vitamine B17. Elles contiennent également des acides linoléique, de la vitamine B1 et de l'oléine. On peut trouver des graines séchées d'abricot dans de nombreux commerces. Il existe de nombreux aliments fabriqués à partir de graines d'abricot.

 

2.Les amandes sont également riches en vitamines B17. Vous pouvez les manger de différents manières qui vous permettront d'avoir aussi cette vitamine. Vous pouvez les consommer, grillées, les ajouter dans votre salade, les mélanger aux légumes verts dans un bol et ajouter un peu de vinaigrette.

 

3.Les graines de lin sont des graines fibreuses riches en vitamine B17 et en acides gras oméga 3. Elles contribuent non seulement à réduire le cholestérol, mais elles servent également d'antioxydants. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile de graines de lin lorsque vous préparez des biscuits maisons ou vous pouvez ajouter des graines dans vos yaourts.

 

4, La pomme est également riche en vitamine B17. Peu importe la variété que vous choisissez, elles sont toutes riches en vitamine B17. De plus, les pommes qu'elles soient utilisées dans les tartes, mangez nature ou en compote fraîche, elles ne perdent pas leur teneur en vitamine.

 

 

Belier 

 

 

 

Relations :

 

Si vous n'êtes plus en phase avec ce que vous vivez, n'allez pas tout envoyer valser sur un coup de tête, ami Bélier. En effet, vous aurez tendance à réagir vite et avec beaucoup d'énergie à ce qui vous entoure et vous manquerez souvent de recul pour bien évaluer les situations et les évènements, surtout avec les proches. Entre coup de colère et mouvements d'humeur, les décisions que vous prendrez ont toutes les chances de provoquer plus de problèmes que d'en résoudre. Je ne vous demande pas de vous taire ni de rester sans réagir, mais de tempérer vos réactions au maximum … et d'attendre un moment plus propice pour effectuer des changements. En couple, l'ambiance sera passionnée et souvent conflictuelle. Votre attitude, un peu trop directive, ne plaira pas à votre conjoint. Si vous pensez que certains points de votre vie nécessitent d'être clarifiés, discutez-en mais tempérez vos ardeurs pour que la discussion ne tourne pas à l'affrontement. Célibataire, vous serez comme le chasseur : vous traquerez votre proie, et plus elle vous résistera plus vous y prendrez du plaisir. Qu'elle vous cède trop vite et, hop, votre intérêt s'envolera. Attention à ne pas vous brûler les ailes à ce petit jeu.

Activités :

 

Dans ce domaine aussi vous ne serez pas toujours en phase avec la situation, surtout lors des quinze premiers jours. D'un côté, vous serez poussé à prendre des initiatives ce qui pourrait être une bonne chose, mais de l'autre vous n'aurez pas assez de recul pour évaluer correctement la situation. Dommage car vous ne manquerez pas d'idées et vous vous investirez à fond dans vos activités. Mais la lenteur des choses et les retards occasionnés auront le don de vous énerver et vous pousseront parfois à commettre des erreurs. De plus, la communication ne sera guère fluide avec l'entourage. Et ce n'est pas cette attitude directive et empreinte de nervosité qui arrangera vos affaires. Il faudrait canaliser cet excès d'énergie pour la rendre plus constructive. Il est certain que vous n'aurez aucun mal à motiver vos troupes mais elles risquent aussi de se fatiguer en voulant suivre votre rythme ou en essuyant vos trop nombreux mouvements d'humeur. Si vous voulez profiter de cette conjoncture dynamique et faire en sorte que ça bouge dans le bon sens : un peu de diplomatie dans les paroles et un peu de tempérance dans les actions devraient vous y aider … pour peu que vous en fassiez l'effort, bien sur.

Santé :

 

Attention aux accidents dus à la précipitation et à l'impatience. Vous serez impulsif et sujets aux gestes inconsidérés, même au volant. Tempérez vous un peu, autant pour les autres que pour vous-même.

 

 

sauce-a-spaghetti-aux-cotes-levees.jpg

 

 

 

Sauce à spaghetti aux côtes levées

 

 

 

Temps de préparation: 25 min 

Cuisson: 3 h 45  

Rendement: 4 litres (16 tasses), environ

 

Ingrédients

 

 

La chair de 5 saucisses italiennes douces ou piquantes (675 g /1 ½ lb, environ)

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

2 oignons blancs sucrés ou ordinaires, hachés finement

4 carottes, pelées et coupées en dés

4 branches de céleri, coupées en dés

4 gousses d’ail, hachées

1 boîte de 156 ml (5 ½ oz) de pâte de tomates

2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes, écrasées avec les mains

2 boîtes de 680 ml (24 oz) de sauce aux tomates

250 ml (1 tasse) de bouillon de bœuf

1 kg (2 lb) de côtes levées de dos, coupées en deux ou trois sections

10 ml (2 c. à thé) d’origan séché

Sel et poivre

 

Préparation

 

 

1.Dans une grande casserole, dorer la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant avec une cuillère de bois. Réserver dans un bol.

 

2.Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif en remuant.

 

3.Remettre la saucisse dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.

 

4.Retirer les côtes levées de la sauce et les laisser tiédir sur une assiette. Désosser les côtes levées et remettre la viande dans la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et congeler.

 

Cuisson à la mijoteuse Si vous avez une mijoteuse d’une contenance de 6 quarts (5,6 litres), vous pouvez y faire cuire la sauce à basse température (Low) environ 8 heures en omettant le bouillon. Pour des mijoteuses plus petites, d’environ 4 quarts (3,8 litres), il faut réduire la recette de moitié. Le temps de cuisson sera d’environ 5 h 30.

 

 

7nouvellefete4-13.jpg

 

 

 

 

 

 

Passionnément

 

Michelle, Nicole et Serge

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.