Journal vol.5,no.5

1page-05-13.jpg

 

SUITE...

 

La musique COUNTRY

 son histoire

 

4. Ceux qu’il faut également citer

  • Les hommes : on doit évoquer, parmi ceux qui influencèrent des générations entières de chanteurs, Hank Snow, Roy Accuff, Bill Monroe, Roy Rodgers, Ernest Tubb, Red Foley, Don Gibson, Doc Watson, extraordinaire chanteur aveugle virtuose du banjo et de la guitare.

 

À SUIVRE...

 

 

Météo Mai

 

 

1 au 5 mai: Un début de mai qui ne procure pas ce qu`on espère généralement de cette époque de l`année. On ne peut pas encore renoncer aux vêtements chauds, car le soleil, bien que présent, ne réchauffe pas l`atmosphère aussi bien quòn s`y attendrait.

 

6 au 12 mai : Enfin du temps doux et ensoleillé. La température s`adoucit de plus en plus. On peut finalement espérer un véritable printemps comme on les aime! Quelques averses, mais de courte durée, juste assez pour garder la terre tiède et légèrement humide.

 

13 au 19 mai : Débuts de journée brumeux qui cache  d`abord le soleil. La pluie tombe de façon intermittente. Journée relativement douces lorsque le vent ne fait pas des siennes. On peut s`attendre à quelques orages, surtout le soir et la nuit.

 

20 au 26 mai : Période de temps beau et chaud. Les vents sont présents, mais ils sont doux et ne font pas baisser le mercure. Par contre, les nuits sont juste assez fraîches pour pouvoir dormir confortablement. Quelques ondées assez fortes mais de courte durée.

 

27 au 31 mai : Alternance de pluie, nuages et soleil. On ne sait plus sur quel pied danser! Les nuits sont encore assez fraîches, mais les journées sont confortables. Encore quelques risques de gel dans les terres basses au cours des nuits. Il faudra en prendre note et arroser les jeunes plants avant la nuit.

 

La merveille du nettoyage intégral

 

 

Le vinaigre est un nettoyant efficace.

Le vinaigre ne contient pas de produits chimiques, et est sécuritaire pour l'environnement et votre famille.

Pour le nettoyage, il est recommandé d'utiliser: du vinaigre blanc (tout-usage) du vinaigre nettoyant à double concentration (pour les tâches difficiles)

 

 

Soyez verts, en nettoyant votre maison avec du vinaigre

 

 

Nettoyer sa maison en ayant un souci pour l'environnement est plus facile et moins cher qu'il n'y paraît. Le vinaigre blanc ordinaire peut remplacer à merveille les nettoyants chimiques traditionnels et est:

 

 

naturel

sécuritaire pour la maison

sécuritaire pour l'environnement

sécuritaire pour la famille et les animaux domestiques

 

suite...

                                         

 

Taureau

 

 

Relations :

 

La communication ne passera pas très bien, ami Taureau, et l'entourage aura un peu de mal à vous cerner et à comprendre votre façon d'agir. Il est vrai que vous ne montrerez pas toujours beaucoup de tact, même avec vos proches, et l'incompréhension risque de s'installer entre vous. Ce sera moins par manque d'échanges que par un excès de paroles de votre part. En effet, vous parlerez parfois trop, au risque de laisser échapper des confidences que d'autres personnes vous auront faites, et votre image, votre crédibilité risquent d'en prendre un sérieux coup. Alors, faites attention à ce que vous direz ou vous devrez en subir de fâcheuses conséquences. En couple, tout devrait bien aller jusqu'au 8 du mois environ. Ensuite les choses risquent de devenir plus chaotiques, plus difficiles entre vous et le partenaire. Peut-être serez vous occupé par des questions matérielles et/ou financières ce qui provoquera quelques tensions entre vous. Célibataire, si vous devez séduire ce sera en début de mois (lors des 10 premiers jours) car ensuite vous serez plus occupé par le domaine matériel et financier que par votre vie amoureuse. Ce ne sera que partie remise.

 

Activités :

 

Dés le début du mois, le ton sera donné : vous serez très occupé, souvent sollicité, surtout lors des quinze premiers jours. Motivé, dynamique, vous aurez envie d'agir et d'aller de l'avant mais les circonstances ne seront pas toujours favorables au point que vous aurez l'impression que tout se ligue contre vous. Impatient, vous aurez tendance à brûler les étapes, à vous précipiter dans l'action au lieu de réfléchir. Mais vous devrez comprendre qu'il y a un temps pour tout et faire preuve de patience même si cela s'avèrera difficile. Parallèlement ce sera en début et en fin de mois que la communication passera le plus mal avec vos interlocuteurs. Soit ils seront difficiles à convaincre et peu enclins à vous aider soit ils ne vous écouteront tout simplement pas. D'où l'intérêt d'avoir bien réfléchi et affûté vos arguments avant de vous lancer dans l'action. Etre bien préparé à toute éventualité vous évitera aussi de vous énerver inutilement et d'agacer l'entourage par vos sautes d'humeur.

 

Santé :

 

La fatigue se fera sentir et vous devrez peut-être diminuer la cadence et mieux gérer votre hygiène de vie afin de tenir la longueur. Evitez les excès de table et aérez vous l'esprit.

 

mijote-a-la-canadienne.jpg

 Mijoté à la canadienne revisité (à la mijoteuse)

 

Temps de préparation: 20 min

Cuisson: 8 h

Portions: 6

 

Ingrédients

 

1 tranche de 675 g (1 ½ lb) de palette de bœuf désossée et dégraissée

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

1 gros oignon, coupé en 8 quartiers (voir note)

6 gousses d’ail, pelées

250 ml (1 tasse) de vin blanc ou de jus de pomme

15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne

1 petit navet, pelé et coupé en 8 quartiers

6 pommes de terre grelots, coupées en deux

6 carottes, pelées et coupées en deux dans le sens de la longueur

½ chou vert, coupé en 4 quartiers (voir note)

1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet ou de bœuf

Sel et poivre

 

Préparation

 

1.Dans une poêle antiadhésive, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse. Réserver.

 

2.Dans la même poêle, dorer les quartiers d’oignon et l’ail. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et ajouter la moutarde. Verser dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients.

 

3.Couvrir et cuire à basse température (Low) environ 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Rectifier l’assaisonnement.

 

Coupez les quartiers d’oignon avec la base pour éviter qu’ils se défassent. Procédez de la même façon avec le chou.

 

 

10nouvellefete5-13.jpg

Passionnément

Michelle, Nicole et Serge

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×