Journal vol.5,no.8

1page-08-13.jpg

 

JOHNNY CASH

Ainsi, il quitte les studios Sun en 1958 pour signer chez CBS. Là, le succès devient important. Sa notoriété dépasse les frontières américaines. Si bien qu’à 27 ans, il a tout simplement fait fortune. A présent, il donne pas moins de 300 concerts par an.
Et naturellement, comme beaucoup d’autres, il tombe dans l’armoire à pharmacie. Il avale des quantités phénoménales d’amphétamines pour, dit-il, vaincre sa timidité maladive et surtout le rythme incessant des tournées. Les somnifères y sont associés pour en annuler les effets, puis l’alcool pour clore le cocktail; le cycle infernal. Malgré leurs quatre enfants, sa femme décide de divorcer.

cash.jpg

Mais en 1961, il rebondit grâce à l’amour. Il rencontre June Carter, fille de la Carter Family qui refuse pourtant le mariage quand elle découvre qu’il se drogue en cachette.

Désabusé, Johnny se retrouve alors à New York où il fréquente les beatniks. C’est là qu’il rencontre Bob Dylan avec qui il se lie d’une amitié et d’une complicité sincères. Il se nourrit désormais d’un esprit de non-violence, prend parti pour l’émancipation des Noirs et dénonce les spoliations dont sont victimes les Indiens. Ces idées marquent profondément le « man in black ».

A la fin de 1963, il renaît avec une chanson cosignée par June Carter « Ring of fire » qui prend la tête des hit parades. Très engagé, il enregistre alors en 1964 et 1965 « Blood sweat and tears » en hommage aux travailleurs exploités et « Bitter tears » qui dénonce le traitement infligé aux Indiens.

En 1968, June Carter accepte le mariage alors qu’il tient sa promesse d’arrêter la drogue et qu’il aide son copain Carl Perkins à en faire autant vis-à-vis de l’alcool. Il entame une deuxième vie qui lui promet une carrière exceptionnelle. Ses fameux concerts donnés devant les détenus de la prison de St Quentin font le tour du monde.

Au début des années 70, il est au sommet de son art et devient l’une des stars les plus rentables de CBS aux côtés de Dylan, Simon & Garfunkel et Barbara Streisand. Il est apprécié de tous les publics que ce soit les amateurs de rock, de blues ou de bluegrass.

Après une fabuleuse carrière, Johnny Cash, adresse son adieu final à 71 ans depuis l’hôpital de Nashville en septembre 2003.

Johnny Cash a transformé cette musique un peu primaire en véritable musique universelle.

 

Il està ce titre,un phénomène unique dans l’histoire de la Country à qui il a véritablement donné ses lettres de noblesse

Il restera une image, celle de l’immuable homme en noir, une voix, un son.

Tout cela était déjà en place dès les premières rencontres avec Sam Phillips.

FIN

 

Météo Août

 

5 au 11 août : C`est comme si l`été voulait reprendre ses droits. Le mercure est en hausse, les journées sont claires et chaudes avec des vents légers. Quelques courts orages en vue, juste assez importants pour rafraîchir le temps et le rendre agréable.

 

12 au 18 août : Températures variables toutes la semaine. Des nuits et des avant-midi très frais pour la saison, alors que le soleil sera très chaud durant le reste de la journée. Cependant, on constate que le vent fait des siennes, car l`écart de température sera vivement ressenti à l`ombre. Quelques brève périodes de pluie.

 

19 au 25 août : Températures changeantes et venteuses, mais dans l`ensemble on a quand même la chance de profiter d`une belle fin d`été. Peu de pluie, avec de belles percées de soleil entre les nuages et  des vents doux. Certaines régions plus au nord, cependant, commenceront à ressentir les effets de l`automne qui s`en vient.

 

 

22 au 28 juillet : Le mercure s`oriente à la baisse et le temps devient beaucoup plus frais. Le ciel est clair mais le soleil comme tel se fait timide. A plusieurs endroits, les nuages sont plus présents et les possibilités d`orages plus élevées.

 

26 au 31 août : Temps généralement chaud et sec, puis quelques averses arrivant généralement au cours de la nuit. Orages probables vers la fin de la semaine, séquelles de tempêtes importantes venant de chez nos voisins du Sud.

 

Lion 

 

Relations : Vous vous montrerez enthousiaste, optimiste et rien ne vos semblera impossible, ami Lion. Pourtant ce ne sera pas toujours le cas et vous risquerez parfois de grosses désillusions. Dans quel domaine ? Un peu tous, mais surtout dans le domaine relationnel car, emporté par vos émotions vous ne ferez pas toujours les bons choix. Sinon en règle général la communication avec l'entourage sera bonne. Vous saurez vous entourer de personnes agréables et amusantes qui apprécieront votre compagnie. De quoi passer de bons moments avec vos proches. En couple, les quinze premiers jours seront un peu mitigés et c'est surtout en seconde quinzaine que l'harmonie et la complicité règneront pleinement au sein de votre foyer. Que vous soyez en vacances ou non, des projets communs devraient vous permettre de passer pas mal de temps ensemble.  Célibataire, vos talents oratoires, votre enthousiasme feront merveille et vous attirerez l'attention sans faire de gros efforts. Avec autant d'atouts, vous aurez de fortes chances de ne pas finir le mois en solitaire. Et, entre passion et raison, le choix sera vite fait ! 

 

 

Activités : Si vous êtes en vacances, vous ne les passerez pas les doigts de pied en éventail, allongé sur un transat, ami Lion. En tout cas, si vous avez le choix, ce n'est vraiment pas commecela que vous les passerez. Vous aurez plus envie de crapahuter en montagne ou de manier le pinceau à la maison que de vous prélasser comme un lézard au bord de la plage. Si vous êtes au boulot, par contre, vous ne serez vraiment pas d'humeur à travailler. C'est vrai : le travail, justement, tournera au ralenti et/ou il y aura des retards, des problèmes qui ne faciliteront pas le quotidien. Ce qui d'ailleurs vous minera un peu. Vous n'avez pas l'habitude d'être aussi peu sollicité et ça vous perturbera. De plus on ne peut pas dire que l'ambiance sera des plus joyeuses. Les échanges ne seront pas non plus très fructueux ni agréables. Du coup ça ne vous incitera pas à faire du zèle. Si ça n'est pas déjà fait et que vous avez la possibilité de plier bagage pour voguer vers d'autres horizons, n'hésitez pas. Vous ne devriez pas rater grand-chose. 

Santé : Attention : pour décompresser vous aurez tendance à trop tirer sur la corde. Ménagez vous quelques moments de pause histoire de recharger vos batteries. Et pour entretenir cette belle énergie, faites aussi attention à votre alimentation. 

 

 

 

 

65832048.jpg

 Sangria

 

Ingrédients

 

Vin rouge

Soda Mousse (Cream Soda)

Jus d`ananas

Glace

Framboises congelées (facultatif)

 

Préparation

 

Dans pichet à jus, mettre à part égale le vin rouge, soda mousse (Cream Soda) et jus d`ananas, ajoutez la glace et les framboises congelées comme décoration. Savourez.

 

 

4nouvellefete08-2013.jpg

 

 

 

 

Passionnément

Michelle, Nicole et Serge

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×