Journal vol.6,no.2

1page 02 14

George Jones

George Glenn Jones, né le 12 septembre 1931 et mort le 26 avril 2013 (à 81 ans), appelé aussi The Possum ou No Show Jones, est un chanteur de musique country.

Il fut récompensé aux Grammy Awards et est connu pour avoir connu de très nombreux succès, pour sa voix et sa façon de chanter, et pour son mariage avec Tammy Wynette.

Jones a eu plus de chansons dans les palmarès country américain que n'importe quel autre chanteur (167 en novembre 2005).

Il est aussi celui qui a eu le plus de hits dans le Top 40 US (143) et est le second, derrière Eddy Arnold, à avoir eu le plus de hits dans le Top 10 US (78).

Ces hits ont été obtenus aussi bien en solo qu'en duo avec d'autres artistes.

Durant les années 1990 et 2000, Jones a fréquemment été appelé « le plus grand chanteur de country vivant », et aussi la « Rolls-Royce des chanteurs de country ». Frank Sinatra l'a un jour appelé le « meilleur chanteur blanc ».

Le spécialiste de la musique country Bill C. Malone écrit : « Pendant les deux ou trois minutes que durent sa chanson, Jones s'immerge à un tel point dans les paroles, et dans les émotions qu'elles traduisent, que l'auditeur peut difficilement ne pas se sentir impliqué ».

Tout au long de sa carrière, Jones a aussi bien fait les gros titres des journaux au sujet de son penchant pour l'alcool, de ses relations difficiles avec les femmes, et de ses violentes crises de rage que pour ses enregistrements et ses tournées.

Son style de vie assez libre a conduit Jones à rater plusieurs de ses concerts, lui faisant gagner le surnom de No Show Jones. Mais Jones n'a jamais nié ou caché ses erreurs, et avec le soutien de sa quatrième femme, est parvenu à une certaine stabilité à la fin des années 2000.

Jeunesse

George Jones est né à Saratoga (Texas), et élevé à Vidor (Texas), aux côtés de son frère et de ses cinq sœurs (une sixième sœur est morte en bas-âge avant la naissance de George), et s'est retrouvé influencé par la musique dès son plus jeune âge grâce à la collection de ses parents et à la musique gospel entendue à l'église.

Alors qu'il avait sept ans, sa famille acheta un poste de radio qui introduisit George à la musique country.

À neuf ans, on lui offrit une guitare et il commença à jouer dans la rue de la ville où il vivait alors, Beaumont, pour gagner de l'argent.

Jones quitta la maison à seize ans et se rendit à Jasper (Texas) où il trouva du travail en chantant et en jouant pour une chaîne de radio locale.

Avant même d'avoir vingt ans il épousa sa première femme, Dorothy, mais leur union ne dura même pas un an et Jones s'engagea dans les US Marines.

Malgré la guerre de Corée qui faisait rage à la même époque, George n'eut jamais à servir hors des États-Unis, et se contenta de chanter dans des bars aux alentours de sa base californienne.

C'est après son départ des US Marines que sa carrière commença à décoller.

Abus d'alcool

George Jones est connu aux États-Unis pour avoir longtemps été un grand buveur.

Pendant une grande partie de sa vie, il se levait le matin pour avaler un screwdriver, puis continuait la journée en avalant régulièrement du bourbon.

Il reçut le surnom "No-Show Jones" pour avoir manqué de nombreux concerts les jours où il avait trop bu.

Il a même écrit une chanson, No-Show Jones, dans laquelle il se moque des excès et faiblesses des chanteurs de country à travers son exemple.

L'une des anecdotes les plus connues au sujet de sa manie de boire a eu lieu quand il était marié à Shirley Corley, sa seconde femme.

Jones prit des mesures désespérées pour pouvoir boire de l'alcool :« Une fois, alors que j'avais été saoul pendant plusieurs jours, Shirley décida de faire en sorte qu'il me soit physiquement impossible d'aller acheter de l'alcool.

 

À SUIVRE...

 

 

Météo Février

C`est le moiis des amoureux. En amour, le verbe prendre ne peut s`appliquer. On ne peut pas prendre l`amour de quelqu`un, on ne peut que donner le sien.

1 au 8 février : Clair avec des températures qui ne descendent pas trop sous la normale de saison. Bonnes chutes de neige, suivis de bruine et de neige fondante. Tempête dans le nord et l`est, puis relativement doux en fin de semaine.

9 au 15 février : Températures normales pour la saison, c`est-à-dire des vagues de froid. Le soleil sera cependant au rendez-vous avec peu de vent, si bien qu`on appréciera les bienfaits de l`air pur et sec.

16 au 22 février : On pourrait parler d`une période hivernale agréable. Il neigera modérément et le froid sera supportable. Les vents seront modérés et le temps sec. Périodes de soleil et de nuages en alternance.

23 au 28 février : On peut s`attendre à du temps maussade peu ensoleillé. Ciel gris et chargé presque tous les jours. Certains jours, la neige tombera en abondance et les vents ne nous épargneront pas. Période mélancolique et difficile à passer.

 

VERSEAU

Relations :

L'ambiance relationnelle sera quelques peu perturbée, ami Verseau, surtout lors des quinze premiers jours du mois, et quelques parasites viendront perturber la communication avec l'entourage. Quelque chose coincera avec un de vos proches ou avec un ami, vous aurez un problème à régler et vous ne saurez pas trop comment faire, comment agir ou réagir. Profitez de la seconde quinzaine pour mettre les pieds dans le plat. Mais attention : une fois lancé, vous risquez bien d'y aller trop fort. En règle générale, vous avez une tendance certaine à trancher dans le vif quitte à le regretter par la suite. Cette fois, je vous conseille d'être franc sans pour autant vous montrer brusque avec votre interlocuteur. Mettez tout à plat, discutez, mais ne prenez pas de décision hâtive. En couple, vous vous faites du souci pour votre relation. Quelque soit le problème rencontré, seul une discussion franche pourra le résoudre. 
Célibataire, personne ne devrait trouver grâce à vos yeux ... du moins en ce qui concerne vos relations amoureuses. Les relations amicales, elles, se porteront bien, comme souvent. 

Activités :

Dans ce domaine aussi il y aura des perturbations, ami Verseau. Que ce soit avec un collègue, un supérieur hiérarchique, un client, ou tout autre partenaire professionnel, vous devrez vous attendre à quelques soucis. Il est vrai que vos interlocuteurs vous mèneront parfois la vie dure, certains essaieront même de vous rouler dans la farine dés qu'ils en auront l'occasion. Il faudra donc rester vigilant, surtout en ce qui concerne les finances. De belles paroles et une proposition alléchante pourraient bien cacher une affaire douteuse, et dans ce cas un seul conseil : fuyez ! Entre mystifications, rivalités, conflits d'intérêts, etc, vous aurez bien du mal à garder la tête froide. Et pourtant, malgré votre insatisfaction grandissante, il faudra tenir bon et restez zen. Il ne faudra rien prendre de façon personnel, juste garder le recul nécessaire et vous dire que c'est simplement le boulot. Heureusement, tout ne sera pas négatif : le sang froid émotionnel dont vous ferez preuve dans les moments difficiles ne passera pas inaperçu. Vous donnerez l'image d'une personne pondérée, compétente, sur qui on peut compter en cas de coups durs. Un bon point pour l'avenir. 

Santé :

Vous bénéficierez d'un bon tonus et votre moral sera bon malgré les aléas de la vie. Mais il vous faudra évacuer la tension nerveuse accumulée dans la journée afin de mieux dormir la nuit et préserver ainsi votre capital vitalité. 

GateauuGâteau moelleux au chocolat dans une tasse

Temps de préparation: 5 min Rendement: 1

Ingrédients

45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie

30 ml (2 c. à soupe) de cassonade

10 ml (2 c. à thé) de cacao

1 ml (¼ c. à thé) de poudre à pâte

45 ml (3 c. à soupe) de lait

15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola

1 goutte d’extrait de vanille

10 pépites de chocolat mi-sucré (5 ml / 1 c. à thé)

PRÉPARATION

  1. Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélange la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à pâte. Ajoute le lait, l’huile et la vanille.

  2. Avec une fourchette, brasse délicatement jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux. Dépose les pépites de chocolat sur le dessus.

  3. Cuis le gâteau au micro-ondes 45 secondes. Laisse tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.

Truc

Si tu veux en faire plusieurs, triple ou quadruple la recette et mélange-la dans un bol. Répartis ensuite la préparation dans trois ou quatre tasses ou ramequins d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Attention, tu dois faire cuire les gâteaux un par un dans le micro-ondes pour obtenir une cuisson uniforme.

9nouvellefete14 02

Passionnément

Michelle, Nicole et Serge

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !