Journal Vol.6.No.12

1page12 2014

Suite...

Reba McEntire

 

Bien que Rumor Has It était une tentative pour recevoir des critiques élogieuses, de nombreux critiques ont trouvé l'album «prévisible». Stereo Review trouve principalement l'enregistrement déplaisant à certains endroits, mais croit aussi qu'elle «laisse encore la plupart des concurrents derrière dans la poussière ", appelant l'album" glorieuse ".

Rumor Has It a finalement vendu trois millions d'exemplaires en 1999, et a reçu la certification triple platine par année.

Le single "You Lie" est devenu son quinzième single numéro un sur le Country Chart.

En outre, la couverture de l'album de Bobbie Gentry 's 1969 hit " Fancy "et une nouvelle piste," Fallin ' Out of Love ", est devenu au Top 10 sur la même Billboard Country Chart

 

1991: Accident d’avion et For My Broken Heart.

En tournée pour son album 1990, McEntire a perdu huit membres de son groupe ( Chris Austin , Kirk Cappello, Joey Cigainero, Paula Kaye Evans, Jim Hammon, Terry Jackson, Anthony Saputo, et Michael Thomas), plus le pilote Donald Holmes et co- pilote Chris Hollinger, lorsque leur Jet s'est écrasé près de San Diego, en Californie, au petit matin du 16 Mars 1991.

L'accident s'est produit après lun concert privé de McEntire pour les dirigeants d’IBM  la nuit avant.

L’avion était un Hawker Siddeley DH-125-1A/522 jet charter, ayant pris son envol autour de 1h45 du Champ Municipal Airport Brown , situé près de la frontière du Mexique .

Après avoir atteint une altitude d'environ 3572 pieds au-dessus du niveau de la mer, l'avion s'est écrasé sur le côté de Otay Mountain, situé à dix miles à l'est de l'aéroport, tandis que le second jet (portant ses autres membres du groupe) ne s'est pas écrasé.

L'accident s’est produit à cause de la mauvaise visibilité près Otay Mountain, qui n'a pas été considéré comme "endroit prohibitif" pour voler.

La nouvelle est parvenu immédiatement à McEntire et son mari qui dormaient dans un hotel voisin

Un porte-parole de McEntire a dit dans le Los Angeles Times qu '«elle était très proche de chacun d'eux.

Certains d'entre eux avaient été avec elle pendant des années.

Reba était totalement dévasté par cela.

C'est comme perdre une partie de votre famille.

maintenant, elle veut juste  revenir à Nashville ".

McEntire a consacré sa seizième album, For My Broken Heart , à son groupe qui avait péri.

Sorti en Octobre 1991, il contenait des chansons exprimant la douleur et l'amour perdu , selon Alanna Nash de Entertainment Weekly .

Nash a indiqué que McEntire "revenait avec des chansons plus traditionnelles et très émotionnels, surtout combinant une performance vocale spectaculaire avec une chanson formidable "Buying her Roses", parlant de la découverte de l’autre femme dans la vie de son mari qui a atteint le numéro un sur le Billboard Top Country Albums, tout en atteignant le numéro 13 sur le Billboard 200, et par la suite a vendu quatre millions d'exemplaires.

Sa chanson-titre a atteint le numéro 16 et suivi de " Is There Life Out there ", qui a également atteint le numéro un sur le Billboard Chart de la musique country.

Le troisième single, "The Greatest Man I Never Knew" a monté dans le Top 5 et sa couverture de Vicki Lawrence '" The Night the Lights Went out in Georgia "a atteint n ° 12.

"If I Had Only Known", fut ensuite  inclus dans la bande originale du film 8 Seconds .(1994)

 

À suivre...

 

Météo décembre

 

On retrouve son âme d'enfant en attendant le grand jour. Cette merveilleuse fête de la Nativité qu'on célèbre chaque année, toujours comme s'il s'agissait de la première fois... C'est sans doute cette constance deux fois millénaire qui est le véritable miracle!

 

1 au 6 décembre: Bref retour du temps doux avec du soleil et peu de nuages en début de semaine. Le temps changera avant la fin de semaine et du grésil est à prévoir dans plusieurs régions. À ce moment, le vent deviendra plus cinglant et fera chuter le mercure de manière significative.

 

7 au 13 décembre: Temps froid, ciel nuageux. Neige ou neige fondante. Aucune accumulation importante mais chaussée glacée. Vent glacial qui ne laisse guère de répit. Très peu de soleil. L'hiver est maintenant bien installé.

 

14 au 20 décembre: Semaine qui débute bien, car un vent léger fait disparaître la neige au sol. Mais très rapidement, l'hiver reprend ses droits et des accumulations de neige sont à prévoir à peu près partout.

 

21 au 31 décembre: Froid avec rafales de neige en tout début de semaine, mais ce ne sera que temporaire. Le ciel s'éclaircira vers la fin de la semaine. Les vents se calmeront et le mercure s'élèvera de façon importante, ce qui nous donnera du temps plus agréable.

SAGITAIRE

Relations :

Les fêtes qui approchent vous donneront l'envie d'être entouré de vos proches, parents ou amis, et de passer de bons moments avec eux. Et comme vous aurez la pêche, vous prendrez beaucoup d'initiatives dans ce sens : organiser des sorties lancer des invitations, accepter celles que l'on vous fera ... Bref, vous serez de toutes les réjouissances.

 En couple, tout devrait bien se passer pendant la première partie du mois. Ensuite, soit vous serez trop occupé à l'extérieur pour vous montrer attentif au conjoint, soit c'est le conjoint qui en demandera beaucoup et cela vous pèsera. Dans tous les cas, l'ambiance sera moins joyeuse. Faites un effort, montrez vous créatif et faites en profiter l'être aimé : Petites soirée surprise en duo, week-end en amoureux, ou simplement la/le décharger de certaines taches quotidiennes ce qui lui permettra de prendre du temps pour se chouchouter. Autant d'attention qui devraient lui redonner le sourire.

 Célibataire, les astres inciteront à l'enracinement des sentiments, à un engagement durable. Si certains natifs y verront l'accomplissement de leur rêve amoureux, les autres, plus enclins à l'aventure, apprécieront moins cette ambiance raisonnable. Si c'est votre cas, écoutez vous et ne vous engagez pas trop vite. 

Activités :

Pendant les quinze premiers jours tout devrait bien se passer. C'est vous qui mènerez la danse et il sera parfois difficile de suivre votre rythme tant vous serez pourvu de vitalité et de bonnes idées. Il y aura des opportunités à saisir et, suivant votre intuition, vous ne perdrez pas de temps en réflexion. La communication passera bien et les échanges seront constructifs. Si vous avez des demandes à faire, ce sera le bon moment car vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre vos interlocuteurs. Ensuite, la fatigue qui pèsera sur vos épaules risque de vous rendre plus énervé que d'habitude, moins patient avec vos partenaires professionnels. Vous perdrez un peu de votre motivation. Et le mois qui avait commencé sur les chapeaux de roue se calmera peu à peu. Vous profiterez de la période des fêtes pour prendre un peu de recul et regarder le chemin accompli pendant cette année.

Santé :

La fatigue pèse sur vos épaules. Vous avez trop tiré sur la corde et cela se ressentira. Et ce ne sont pas les sorties et les excès en tout genre qui arrangeront les choses.

B996f6c1d12675fb469bf352b733a07e w500 h675 scFARCE DE RIZ SAUVAGE À LA POMME ET AUX CANNEBERGES

500 ml (2 tasses) d’eau

125 ml (½ tasse) de riz sauvage

1 ml (¼ c. à thé) de sel

375 ml (1 ½ tasse) de pain rassis, coupé en dés

60 ml (¼ tasse) de beurre

1 oignon, haché

1 branche de céleri, hachée finement

1 petite pomme Cortland pelée, épépinée et coupée en dés

1 saucisse de Toulouse, la chair seulement

60 ml (¼ tasse) de canneberges séchées, hachées

30 ml (2 c. à soupe) de persil plat, ciselé

PRÉPARATION

Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le riz et le sel. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le riz éclate. Égoutter et réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les dés de pain dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.

Dans la même poêle, attendrir l’oignon et le céleri à feu moyen-doux dans le reste du beurre (30 ml/2 c. à soupe) environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter la pomme et la saucisse. Dorer à feu vif en émiettant la saucisse à la cuillère de bois. Ajouter le riz, les canneberges, le persil et le pain. Bien remuer. Rectifier l’assaisonnement.

Délicieux avec le poulet rôti de l’Action de grâce (voir recette).

BON AVEC...

 

Poulet rôti de l’Action de grâce   

Bcbdd11cdb33b58ff4daeda78b50941f w500 h675 scPOULET RÔTI DE L’ACTION DE GRÂCE

INGRÉDIENTS

Poulet

12,5 ml (2 ½ c. à thé) de sel fin

5 ml (1 c. à thé) de graines de coriandre, concassées

2,5 ml (½ c. à thé) de graines de fenouil, concassées

2,5 ml (½ c. à thé) de poivre noir, concassé

1 gros poulet d’environ 3,5 kg (8 lb)

30 ml (2 c. à soupe) de beurre ramolli

15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne

Sauce au cognac

1 échalote française, hachée

4 gousses d’ail, hachées

60 ml (¼ tasse) de beurre

45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie

45 ml (3 c. à soupe) de cognac ou autre alcool brun (brandy, rhum brun)

10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon

1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet

PRÉPARATION

Poulet

1.         Dans un bol, mélanger le sel et les épices. Saupoudrer le mélange d’épices sur le poulet en insistant sur les cuisses et la poitrine. Déposer dans un plat de cuisson. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 24 heures.

2.         Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

3.         Dans un bol, mélanger le beurre et la moutarde. Éponger la peau du poulet avec du papier absorbant. Enrober le poulet avec le mélange de beurre. Cuire au four 30 minutes. Réduire la chaleur du four à 180 °C (350 °F). Poursuivre la cuisson environ 1 h 15 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F).

Sauce au cognac

1.         Entre-temps, dans une casserole, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le mélange commence à dorer, soit environ 2 minutes. Déglacer avec le cognac. Ajouter la moutarde et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.

2.         Déposer le poulet dans un plat de service et servir avec la sauce au cognac.

NOTE

Le poulet se cuit à 200 °C (400 °F) les 30 premières minutes, tant pour dorer la volaille que pour permettre

la cuisson de la tarte fine pomme-cheddar en même temps à l’étage inférieur

6nouvellefete12 2014

Passionnément

Michelle, Nicole et Serge

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×